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À propos

Mon parcours

Depuis toute jeune, j'ai une passion pour la chose publique. J'y ai consacré mes études en faisant du droit, et mon temps libre, en m'engageant dans la société civile. D'abord pour les droits humains, mais aussi dans un parti politique, puis dans les relations internationales. Mon esprit curieux a toujours été attiré par toute nouvelle forme d'innovation sociale : formats de débats hybrides, auto organisation des mouvements sociaux, utilisation des nouvelles technologies... Les possibilités de renouveler la démocratie sont infinies !

Je suis connue dans des cercles restreints pour ma motivation et mon entregent. Ainsi, ma capacité à mettre les valeurs au cœur de l'action m'a toujours servie à décrocher des postes passionnants dans des milieux très divers, accrochés aux trends et tournés vers le futur.

Téléchargez mon CV (pro) ou CV (engagement). Crédit photo © Rebecca Bowring

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Expérience professionnelle

2023-

Public Eye, ONG suisse dans le domaine des droits humains

Assurer la présence digitale de l'ONG; développer la stratégie de communication sur les réseaux sociaux et les nouveaux formats, dont la vidéo courte; soutien à la gestion du site internet; participation aux projets de l’ONG comme membre spécialiste de la communication et des campagnes; développement de projets transversaux d’innovation digitale.

2021-2023

Parti socialiste suisse

Développer des campagnes politiques fédérales, y inclus la stratégie de communication ; rédiger les éléments de langage, coordonner avec l'équipe des réseaux sociaux, superviser les mandataires externes ; suivre l'actualité et les tendances et ajuster la campagne en conséquence ; conseiller et proposer des solutions innovantes pour la communication interne et externe ; assurer le suivi du budget.

2017-2020

ID-Gene ecodiagnostics, start-up de biotechnologie

Concevoir la stratégie de communication, organiser les événements et assurer le travail de RP ; mettre en place les projets de développement de l'entreprise selon une stratégie de communication ainsi qu'une stratégie financière basée sur une levée de fonds et une vente à une société de certification mondiale ; suivi financier (CHF 1,3 million).

2017

Office des Nations Unies à Genève

Développer une stratégie complète de communication multicanale et un stroytelling innovant ; mettre en place et gérer le budget (CHF 70'000) ; coordonner les activités des partenaires suisses. La journée portes ouvertes est reconnue comme un succès avec 16'000 visiteur.euses au Palais des Nations le 7 octobre 2017.

Diplômes et Formations

2022

Campaign Camp 2022 Suisse Romande

Stratégie de campagne, RP et Stratégie médias, Levée de fonds

2018-2020

Fast Track Academy, EPFL Innovation Park

Stratégie de vente, Gestion des risques, Fonctionnement d'un Conseil d'administration

2007-2013

Master en droit international et Bachelor en droit suisse, Université de Genève

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